Voyage retour, fin de la première mi-temps...

Publié le par Ecole Laleu

Après des adieux chargés d'émotions à l'école Despins, nous avons pris le bus pour 2h de route en direction de l'aéroport de Montréal. Nous avons enregistré nos valises puis dépensé nos derniers sous canadiens en attendant l'embarquement à 19h50 (heure locale).

Notre vol retour s'est très bien passé, il nous a paru plus court qu'à l'aller car nous avons essayé de dormir quelques heures après le repas. Nous sommes donc arrivés à Paris 6h plus tard (mais seulement une heure plus tard sur la montre si on prend en compte les 5h de décalage horaire). La nuit a été courte...

Passage à la douane française, R.A.D. ...

Puis embarquement aussi sec sur le vol de Nantes où nous avons atterri à 11h et sans attendre, nous avons chargé les valises dans le bus pour continuer notre route vers La Rochelle.

Une arrivée en avance sur le programme, 13h30, avec un accueil digne de l'équipe de France de retour du Québec... Tous les enfants de l'école, avec leurs professeurs, étaient sur le parking de l'Eglise de Laleu pour nous souhaiter la bienvenue!

Fatigués de cette longue journée mais enchantés d'être enfin dans les bras de leur famille, les enfants s'en sont retournés à la maison avec pleins de beaux souvenirs à raconter...

Voilà la fin de la première mi-temps qui s'est déroulée merveilleusement bien, il ne nous reste plus qu'à préparer la deuxième avec la venue des québécois chez nous en juin.

Ils ont placé la barre bien haute, à nous d'assurer maintenant!!!

Reposez-vous bien ce WE!

A Lundi pour continuer le travail autour du Québec en classe!

Publié dans Au Québec

S
Franchement aucune agence de voyage n est capable de preparer autant de belles surprises ( vie avec les familles, activites, moments de bonheur intense...) merci à Yvan et tous les profs pour avoir veiller sur nos loulous. Merci aux familles dignent de leur reputation <br /> Vive le Quebec
I
EXTRAORDINAIRE, le mot est faible , de découvertes , de protections . Fabuleux voyage avec des instits hors du commun et des familles aimantes . Nous allons faire de notre mieux pour accueillir nos enfants québécois comme ils le méritent . Florian a fait 16 heures de dodos et c'est la forme...à lundi
V
Des Québécois et instituteurs a la hauteur , un voyage inoubliable , une expérience fantastique . <br /> Nous attendons maintenant les Québécois a la même hauteur qu' ils ont accueillis nos petit Français<br /> Ce retour a été très fatiguant car Loane a dormi 15 heures non stop.<br /> Elle est prête pour le retour a l école lundi.
G
Quelle merveilleuse aventure...il va falloir assurer au mois de juin afin d'émerveiller les Québécois comme ils l'ont fait pour nos enfants.<br /> Après un tel périple, le repos était le bienvenu...Amandine a dormi 14h d'affilé !!!
S
Merci pour cette belle aventure !!!! Norah est revenue avec plein de merveilleux souvenirs, une vraie pipelette.... on ne peut plus l arrêter ça fait plaisir à voir !!!!